itemprop='image'

Ciné-Souper à la Médiathèque

Vendredi 13 octobre à 19h30


À l’occasion de la Fête du Cinéma d’Animation, les participants ont voté pour leur court métrage préféré, et le grand gagnant est "Beach Flags" de Sarah Saidan !


BeachFlags 01"Beach Flags"
de Sarah Saidan


Jeune nageuse sauveteuse iranienne, Vida est la favorite de son équipe, décidée  à se battre pour participer à une compétition internationale en Australie. Mais avec l’arrivée de Sareh, aussi rapide et talentueuse qu’elle, elle va être confrontée à une situation inattendue.

 

Réalisatrice de films d’animation iranienne née en 1978, Sarah Saidan étudie le graphisme à l’université avant d’obtenir un master en animation. Elle réalise deux films en Iran. En 2009, elle arrive en France pour intégrer l’école de réalisation de films d’animation de La Poudrière. Elle y réalise trois courts-métrages. En 2011, elle commence à travailler sur «Beach Flags», un film produit par Sacrebleu productions et Folimage avec le soutien d’Arte, récompensé dans de nombreux festivals.


The empty 01"La Chambre Vide"
de Dahee Jeong

Dans la chambre de la femme, des souvenirs s’accumulent et disparaissent sans cesse comme de la poussière. L’homme passe du temps dans cette chambre en créant de petits jeux inutiles avec ses souvenirs à elle.

Dahee Jeong a obtenu son Bachelor d’Arts en communication visuelle à l’Université de Séoul. Elle étudie à Paris en 2008 et obtient un master d’animation à l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs. Elle a réalisé plusieurs courts métrages d’animation dans le cadre de l’école dont « Man On The Chair » qui a reçu de nombreux prix, dont le Cristal d’Annecy au festival d’Annecy en 2014.


DrinkingTales 01"Les Contes de l'Apéro"
de Léo Puel

Dans un bar, à l’heure de la fermeture, trois consommateurs font durer la soirée en demandant à un étrange personnage, le père Nestor, de leur raconter une histoire.

Réalisateur, animateur et graphiste indépendant, Léo Puel a mené des études dans les domaines des Arts Graphiques et du cinéma avant de commencer à travailler en 2005 comme réalisateur pour les soirées Thema d’Arte. Il a depuis participé à de nombreuses productions audiovisuelles : réalisation d’émissions, d’habillages, de programmes courts et de films d’animation, pour France3 et Arte notamment.


Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date